samedi 9 décembre 2017

Au 18, rue de l'Ancien Courrier, à Montpellier.

Entrouvrir une porte, et partir à la découverte d'une demeure située, rue de l'Ancien Courrier.
Anciennement "Rue des ânes "

 
( Photos du 26 avril 2017 )



On ne célèbrera sans doute jamais assez les magnifiques maisons du Clapas.
Dans cette page, humblement, je voudrais que la photo devienne un instrument de la mémoire; et ainsi je vous propose, de faire connaissance avec le numéro 18  d'une rue étroite de Montpellier.

 















 







 




 Je suis toujours fascinée et émerveillée devant une ferronnerie d'art.







 














 Porte habillée de marbre de Caunes Minervois.








En poussant cette porte, j'étais loin de penser que j'aurais la possibilité de pénétrer dans un appartement en rénovation. Le voici.
 




 
Et d'une fenêtre à l'autre :


 Côté église Saint Roch.
Pendant les beaux jours, le quartier de l'indolence et de la frivolité.
Un quartier que j'adore.



 Côté rue de l'Ancien Courrier.



 
 "Le ciel est, par-dessus le toit
Si bleu, si calme !
(Verlaine )






















 


 


 
 

Les escaliers me fascinent.... 






 En levant les yeux.....
 
 Et puis, le regard vers le bas. Des bars.
 







 





 












" La porte est pour chacun un bonheur et une inquiétude quotidiens tout simplement parce que, de tous nos objets du quotidien, elle représente un monde inépuisable de pensées. "
( Pascal Dibie )



Fin de la visite.

6 commentaires:

  1. Belle visite avec tant de détails qui font tout le charme de cet endroit que je viens de déc ouvrir grâce à tes photos. Merci Chantal

    RépondreSupprimer
  2. J'ai habité en tant qu'étudiante au 2 rue de l'Ancien courrier, bel immeuble, mais nous dans les chambres de bonnes au dernier étage aménagées en petits appartements (WC à l'étage!), mais les propriétaires, (MLédecin, Psychiatre, Modistes, professeurs.. ) étaient vraiment charmants et chaleureux malgé notre différence de "condition". les appartements étaient magnifiques. ET les escaliers aussi ! Souvenirs, souvenirs...

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce témoignage. Il apporte la part "vivante" à mes photos !

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie c'est que derrière c'est porte se cache des trésors de l'histoire de Montpellier

    RépondreSupprimer